La stimulation des méridiens et la moxibustion

La stimulation des méridiens et la moxibustion permettent de stimuler les points situés sur les méridiens pour rétablir l’équilibre du corps en travaillant sur l’énergie (qì).

La stimulation des méridiens peut donc avoir une action sur toutes les zones parcourues par ces derniers et peut soulager les troubles autant externes qu’internes.
La moxibustion utilise de l’armoise, qui est chauffée puis placée sur les points pour les réchauffer. Il existe différentes techniques, directes et indirectes.

Le Tuī​ná (推拿)

Le tuī​ná (推拿) permet de réguler corps pars le biais de différentes techniques manuelles.

L’équilibre général du corps et de ses fonctions est amélioré grâce à ces techniques. Il a une action directe sur le corps physique et est un outil permettant entre autres de dénouer les tensions, de redonner de la mobilité et de faciliter la récupération physique.
Le « Zàng​ Fǔ Tuī​ná (臟腑推拿) » permet de travailler directement avec l’énergie (qì) des organes pour les rééquilibrer et les harmoniser entre eux.

Les plantes chinoises (中草藥/zhōng​ cǎo​ yào​)

Les compléments alimentaires de plantes chinoises (中草藥/zhōng​ cǎo​ yào​) utilisent les saveurs et les combinaisons des plantes pour renforcer le corps et l’aider à combattre les pathologies.

Plantes chinoises (中草藥)

C’est la méthode principale de soin utilisée en Chine.